Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Notre histoire commence en 1913. Cette année-là, les frères Alfred, Johann et Karl Moser rassemblent leurs économies et ouvrent leur propre entreprise de peinture dans une simple caserne d'Oberburg. Vous êtes jeune et déterminé, avez un flair pour les couleurs et vous êtes convaincu que le savoir-faire solide est demandé même en période de troubles. Parce que les nuages d'orage sur l'Europe ne leur ont pas échappé. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en juin 1914, les peintres Moser emménagent dans le bâtiment résidentiel et commercial qu'ils ont construit au centre du village d'Oberburg. Il est encore utilisé aujourd'hui comme entrepôt et atelier.
Le chapitre suivant recommence à une époque mouvementée. En 1943, pendant la Seconde Guerre mondiale, Johann Moser cède fièrement son entreprise à son fils. Hans donne un coup de main comme son père l'a fait autrefois. Avec persévérance et diligence, il a développé son activité de peinture et s'est fait un nom autour d'Oberburg en tant qu'artisan juste et qualifié.
Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu dans la vie. Pas même avec les peintres Moser. En 1979, Hans Moser est décédé subitement. Et plus tôt que prévu, les deux fils Hans et Christoph, tous deux peintres pur-sang, prennent le contrôle de l'entreprise. Les deux frères travaillent main dans la main avec succès et prennent une décision clairvoyante en 2013: ils dirigent la société en nom collectif «H. + Chr. Entreprise de peintre Moser »à« Moser Painter AG »et prépare ainsi tout pour un successeur extérieur à la famille.
Les dés tomberont en 2016. C'est un jet de chance. Les frères Moser ont trouvé le successeur idéal de deux jeunes peintres passionnés: le 1er juillet 2016, ils ont cédé leur entreprise à Marcel Suter (peintre et plâtrier diplômé suisse EFZ) et son épouse Tanja Suter (peintre EFZ). La même année, ils ont ouvert une nouvelle succursale à Berthoud, où ils vivent avec leurs trois enfants.
Avec la succursale de Berthoud, Marcel et Tanja Suter montrent que bâtir sur la tradition ne signifie pas s'arrêter. Au contraire. «Pour nous, la tradition est la base sur laquelle nous bâtissons», déclare Marcel Suter. "Grâce à cet étage d'expérience et de connaissances spécialisées, nous pouvons toujours oser et essayer de nouvelles choses." Aujourd'hui, chez Moser Maler AG, la tradition rencontre la curiosité et l'esprit d'innovation. Un mélange que Marcel et Tanja Suter aiment beaucoup.
Moser Maler AG
Kirchbergstrasse 76 3400 Burgdorf
Marcel Suter
Vous voulez évaluer "Moser Maler AG"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Moser Maler AG