Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Dino Morasci, propriétaire de Brenni SA, a commencé en septembre 1962 à travailler chez Emilio Fulgenzio Brenni, actif depuis 1932, engagé comme apprenti de bureau à l'âge de 15 ans.
A 18 ans, après avoir obtenu son permis de conduire, il se voit confier l'organisation des chantiers navals de Monteforno et Cartiera di Tenero. "Comme j'étais le seul à avoir un permis, j'étais chargé d'amener les ouvriers sur les chantiers de construction, mais comme j'étais déjà un homme d'action à l'époque, ils m'ont immédiatement confié toute l'organisation ", dit Morasci, ajoutant " A l'époque, beaucoup de carreleurs venaient de la région Olgiate Comasco, du Val d'Intelvi mais aussi des Abruzzes ; c'était grâce à eux que je me suis formé au métier. J'ai eu mon diplôme quand j'avais 40 ans."
En 1972, Brenni a été transformé en SA par Brenni, Morasci et Scerri et dans les années 1980, Morasci est devenu l'unique propriétaire. Dans les années 1980, avec l'avènement des carreaux émaillés sur le marché, la production de sable de ciment a été abandonnée. Le nom "Brenni" n'a jamais été remplacé, non seulement parce qu'il était bien connu dans la région, mais aussi parce que Morasci avait fait une promesse à M. Brenni le jour de son mariage. En 1999, son fils Luca, après quelques années d'études en architecture, rejoint l'entreprise et devient directeur administratif.
Actuellement, l'entreprise, qui est basée dans l'ancien lavoir du quartier, compte 12 employés, une surface d'exposition d'environ 180 m² et un entrepôt d'environ 600 m².
"Dans notre entrepôt il y a environ 3000 articles inventoriés, sans parler du dépôt de petits stocks de carreaux qui comprennent du grès rouge ou des semigrès émaillés, produits qui ont maintenant 30 à 40 ans. Ajouter Morasci
Depuis 2006, outre la commercialisation et la pose de carrelage, 20% de l'activité est dédiée à l'ameublement des salles de bains. "Nous suivons principalement les particuliers, en personnalisant au maximum notre travail ", explique Luca Morasci et ajoute " Nous les conseillons dans le choix des carreaux, la conception, le service après-vente et l'entretien.
Bre-Lim.ch
Via Murate 3 6500 Bellinzona
Luca Morasci
Vous voulez évaluer "Bre-Lim.ch"?
4 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Bre-Lim.ch