Nos travaux de plâtrage :
travaux de plâtrage
- Nous réalisons des enduits de base, il s'agit d'une application en couche épaisse à liant minéral qui sert à égaliser des inégalités plus importantes et à créer une base régulière pour les revêtements ultérieurs. Selon sa composition, il peut être utilisé à l'intérieur, à l'extérieur et dans les locaux humides et peut également assurer des fonctions d'isolation thermique et acoustique.
- Nous réalisons également des couches de finition, c'est-à-dire un enduit de finition, qui est la couche supérieure d'une structure de plâtre multicouche. Il peut être lissé ou structuré.
travaux de cloison sèche
- Nous construisons des cloisons légères composées d'ossatures à ossature à ossature en profilés de tôle d'acier galvanisée et de planches des deux côtés avec 1 ou 2 couches de plaques de plâtre de gypse. Avec ou sans isolant.
- Nous réalisons des coques de parement, qui sont placées devant un mur, avec sous-construction et lambris d'un côté avec 1 ou 2 couches de plaques de plâtre.
- Murs de parement, placés devant un mur, faits de plaques de plâtre pleines sans sous-construction.
- Revêtements muraux, montés sur un mur porteur, en planches d'un seul côté, avec ou sans sous-construction.
Isolation thermique intérieure
- L'isolation de l'intérieur (p. ex. murs du sous-sol) est une mesure qui, à l'aide de matériaux appropriés, empêche l'apport ou la perte d'énergie, comme la chaleur et le bruit, ou l'entrée d'humidité. Il peut également inclure la protection contre les incendies ou la prévention des incendies.
- L'isolation thermique extérieure protège efficacement la maçonnerie porteuse contre les différences de température. L'isolation thermique extérieure est adaptée aux bâtiments neufs et anciens
plafonds acoustiques
- Il existe différentes variantes de plafonds acoustiques. Le plafond en dalles perforées est constitué d'une sous-construction. des profilés métalliques et une plaque de plâtre perforée avec non-tissé en fibres collées.
- Il y a d'autres systèmes.
chapes
- La chape fluide peut être appliquée directement sur le béton brut, sur une feuille de séparation, comme sous-couche flottante ou comme chauffage par le sol.
travaux de stuc
- La production de corniches ou de moulures en stuc à l'aide d'un gabarit est appelée travail de tirage ou tirage familier.
- Le gypse est particulièrement adapté aux travaux de traction en raison de sa courbe de prise favorable et de sa résistance précoce. Le plâtre est préparé dans un récipient propre, de préférence dans une boîte à plâtre à fond incliné. La quantité d'eau requise doit être calculée ou estimée. Le gypse est uniformément dispersé dans l'eau propre jusqu'à ce que des îles se forment à la surface.
- La production proprement dite de la corniche se déroule en trois phases. Celles-ci correspondent en grande partie au comportement de prise du gypse. Pendant le temps de coulée, la pâte de gypse encore liquide est projetée sur le support rugueux ou soigneusement vidée sur la surface adhésive prévue à cet effet. A ce stade, la stabilité de la pulpe est encore très faible. L'insertion d'un renfort a lieu vers la fin du temps de coulée.
- La deuxième phase est maintenant décisive. Pendant cette période, le temps d'enrobage, la pâte devient de plus en plus plastiquement déformable et stable. Il doit être utilisé pour construire la corniche pleine grandeur et pour dessiner les contours. Le pochoir est tiré ou poussé le long du guide sous une pression uniforme. Ce processus est répété plusieurs fois jusqu'à ce que le profilage soit complètement rempli.
- Pendant la phase de lissage, le pochoir nettoyé est guidé avec une pression accrue. Le matériau est maintenant retiré du bâton de lissage et pressé à la main contre la feuille de pochoir. Les petits trous sont remplis et la surface est lissée (compactée). La traction de la corniche durcissant provoque une résistance notable du pochoir en raison de l'augmentation du volume. Il est donc essentiel que les surfaces de glissement soient nettoyées et lubrifiées.